samedi 20 octobre 2007

Une journée à l 'Ile d'Orléans (7 octobre)


Cliquer sur les photos pour les agrandir


Une vue du pont. Quelle beauté.


Les arbres étaient encore superbes, mais c'était la dernière fin de semaine pour les admirer. Cette photo a été prise dans la cour de la Chocolotarie de l'Ile d'Orléans.


Des paysages à couper le souffle si on dispose de temps pour découvrir les moindres petits recoins de l'Ile. Ce site-ci est invisible de la rue. Sur la photo, c'est Mélanie, une compagne de travail avec qui j'ai travaillé durant 1 an.


Roxanne a eu un plaisir fou à grimper sur la montagne de citrouilles.


C'est le petit coin où on a tenté de pêcher une truite. Comme on ne réussissait pas à la faire mordre à l'hameçon, on avait essayé Roxanne, Julie et moi, rien à faire. Alors c'est le propriétaire qui nous a pris en pitié et qui finalement nous en a pêché une. La petite tabarouette, elle a quand même coûté 20 $. Ca fait cher la truite, mais on a eu tellement de plaisir. On l'a dégusté le lendemain soir.



On s'est arrêté pour une petite dégustation dans une boutique et Julie a fait l'acquisition d'un moût de pomme pétillant, non alcoolisé, qu'on a savouré avec un délicieux pique-nique.

Voici ce fameux moût. Je n'avais jamais goûté à ce type de breuvage. Ce fût une belle découverte.

Et voici le fameux pique-nique. La journée a passé tellement vite. On a l'impression de n'avoir rien vu. Mais il vaut mieux aller à l'Ile d'Orléans plus d'une fois et prendre le temps d'explorer chaque petit coin de l'Ile. On a eu le temps de faire quelques boutiques d'art. On aurait aimé pouvoir assister à la pièce de théâtre «Faut placer pépère» mais la représentation avait eu lieu la veille samedi et la prochaine était la semaine suivante. On n'a pas été chanceuses non plus pour le souper. On voulait aller déguster des crêpes. Plus de places. Dommage. On se reprendra l'an prochain et on réservera nos places.

Aucun commentaire: