dimanche 5 octobre 2008

Des petites nouvelles

J'ai débuté des cours de photographie mercredi dernier au Cegep. D'une durée de 18 heures, à raison d'un soir par semaine durant 6 semaines. C'est super le fun. Je viendrai vous montrer mes premiers essais.

Hier, toute la journée, j'ai animé mon premier crop de l'année. Pour ceux qui l'ignorent, un crop c'est une rencontre de personnes adeptes du scrapbooking. On se réunit dans une salle, on réalise des pages, mais il y aussi des défis et des tirages et c'est là que j'interviens. On pratique notre hobby durant toute une journée. C'est moi qui ai hérité de cette fonction car celle qui s'en occupait auparavant est en congé de maternité pour un an. Nous étions 8, mais habituellement ça tourne autour de 14 personnes. De toute façon, on ne pourrait pas vraiment être plus car la salle n'est pas tellement grande. Nos rencontres ont lieu au second étage de «Dans ma bulle» (autrefois Matérial-Art). C'est de 13 h à 23 h. Vous direz sûrement «Quoi ? vous scrapbookez durant 10 heures ?» Eh bien oui, quand on est accro, on est accro. Tout le monde reste toute la journée. A l'heure du souper, il y en a qui apporte leur lunch, d'autres sortent pour aller grignoter au Lafontaine. C'est une super de belle journée, on rit, on s'amuse, on chante même.

Je me suis vite aperçue qu'entre animer une journée comme ça ou juste y participer, il y a toute une différence. K.O. la fille à 23 h.

Une chance que je n'avais pas à tout remballer mes affaires à la fin de la soirée. Comme mon stock pèse une tonne et qu'il faut tout monter au 2e étage, le vendredi soir, Henri vient avec moi et c'est lui qui monte tout le stock (çà, c'est du sport) et puis je prépare la salle. Ainsi quand j'arrive le samedi midi, tout est déjà en place et je n'ai pas le coeur qui veut m'arracher pour avoir monté des valises. Quand les participantes sont arrivées (c'était la première fois qu'on avait cette salle, elle vient juste d'être aménagée), elles étaient découragées de voir les escaliers. Alors j'ai décidé qu'au prochain crop, j'engageais un jeune homme pour une job d'une heure (bien payée), soit monter le stock de tout le monde au 2e. Quand il ne restera qu'à redescendre le tout à la fin de la journée, ça sera moins pire. Y a-t-il un volontaire ? C'est un samedi par mois. C'est sérieux mon offre.

Aucun commentaire: