Puis en soirée, go à l'Aquarium. C'était un spécial Halloween. La file d'attente était tellement longue que j'ai eu presque envie de retourner à la maison. Je sautillais sur place pour me réchauffer les pieds, j'avais oublié d'apporter mes bottes. Après un bon 45 minutes d'attente, on est finalement entré sur le site. C'était pas mal le fun. Tous les petits enfants étaient déguisés et on voyait bien qu'ils étaient fiers de fêter encore l'Halloween. Roxanne n'a pas tellement apprécié sa soirée. Elle a eu peur à plusieurs reprises. L'ambiance de l'Aquarium était vraiment inquiétant. Des sons bizarroïdes, des bruits, des prisonniers-esprits qui apparaissaient n'importe où (c'était des filles déguisées). Roxy les trouvaient très laides et ne les aimait pas du tout. Sur la fin du trajet, il y avait 2 cercueils et à l'intérieur de l'un d'eux, il y avait bien entendu un prisonnier-esprit qui prenait un malin plaisir à nous faire peur. Durant le parcours, on a fait une pause au restaurant où l'on a aperçu une belle fontaine de chocolat. Je me suis approchée pour déguster un échantillon et que vois-je ? La pancarte annonçait «Grillons trempés dans le chocolat». J'ai passé mon tour. Par contre, Jean-Marie n'avait pas vu l'annonce et il en a dégusté un sans savoir ce que c'était. Roxy et moi on se regardait et on se disait : «On laisse faire, hein ?!».
Dimanche matin, on est tous allés, Jean-Marie, Julie, Roxanne et moi, à un concert-café à la bibliothèque. Nous avons eu droit à un excellent trio de chanteuses. Deux des jeunes filles étudiaient en chant. Leurs voix étaient superbes.
Jean-Marie connaît mes goûts car sur le chemin du retour il me dit «Tu vas bien aller prendre ton petit café». C'est certain ! Je ne peux pas passer devant un Starbucks sans y entrer. Roxy a sauté sur l'occasion pour s'offrir de m'accompagner et d'apporter bien sûr mon portable avec elle. Car on peut maintenant surfer quand on va au Starbucks. Et c'est ce qu'on a fait, ou plutôt ce qu'elle a fait. Elle a ses sites de jeux préférés. On aime bien être ensemble, seules, elle et moi. On jase et parfois on a même de grandes discussions sur des sujets sérieux.
Pour la suite du message, les non-amateurs de reptiles, s'abstenir.
Voici le petit dernier qui vient d'arriver chez Julie et Roxanne. Elles l'ont appelé Minuit. Il est mignon, non ? (il est dans ma main)
Et celui-ci, c'est Goliath. Il a 2 ans. C'est un petit rapide. Il ne faut surtout pas le lâcher du regard. Il pourrait disparaître à la vitesse de l'éclair. Je l'installe toujours autour de mon cou.
Et puis, Goliath aime bien quand on l'installe sur le lustre de la cuisine. Il peut s'enrouler partout.
Quant, à David, qui a le même âge que Goliath, on ne pouvait pas le prendre car il est en période de mue. A ce moment-là, il faut les laisser tranquilles.
Finalement, cette fin de semaine m'a fait beaucoup de bien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire