mercredi 3 décembre 2008

Encore un week-end à Québec

J'ai encore passé le week-end à Québec. Il me fallait bien commencer mes cadeaux de Noël et comme je ne voulais pas aller aux Galeries de La Capitale quand c'est bondé de monde, dès 8 h 40 le matin, j'étais devant une porte. J'avais amplement le choix du stationnement. Un petit déjeuner rapide et on débute les courses. Ca n'a pas été long que le centre d'achats a été envahi. A midi, je quittais. Pu capable ! Les files d'attente aux caisses chez Sears... Ouahh!!!

Samedi soir, Jean-Marie et moi sommes allés assister à un concert de Noël à l'Église de La Nativité, à Beauport. C'était « Le Grand Choeur et La Maîtrise des petits chanteurs présentent Noël du 400e ». Au début du spectacle, les Petits Chanteurs étaient à l'arrière de l'église et on l'ignorait. Lorsque le Grand Choeur a entamé Magnificat, les Petits Chanteurs ont «embarqué» et là, tout le monde s'est retourné, surpris. C'était sublime. Pour la chanson Hallelujah, les 2 choeurs étaient à l'avant et quelles voix! En rappel, on a eu droit au traditionnel Minuit chrétien.

Pour un petit aperçu, cliquer sur la vidéo :



Le petit dernier de Chantal. Croquable !

Ah! Ma tante Didi m'a prêté son étui à caméra. Encore un nouvel objet à découvrir. Devinez quelle direction il a pris ? Dans le bec.


Aucun commentaire: