Une petite visite de l'exposition « Imagine » commémorant les 40 ans du bed-in de John Lennon et Yoko Ono qui avait eu lieu à l'Hôtel Reine-Elizabeth de Montréal du 26 mai au 2 juin 1969. Yoko Ono a aujourd'hui 72 ans.
Pour en savoir davantage, visitez le site du Musée des Beaux-Arts de Montréal :
http://www.mbam.qc.ca/imagine/fr/index.htmlMe voici assise au piano ayant appartenu à John Lennon :


Les arbres de paix. Le musée mettait à la disposition des visiteurs des
tags sur lesquels nous pouvions écrire un message de paix pour ensuite l'acrocher aux multiples arbres placés dans une salle.

Comme il faut qu'il m'arrive toujours une aventure lors d'un voyage, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir encore un petit ennui. On sortait de l'Oratoire Saint-Joseph et comme dans tout voyage organisé, on est pressé pour reprendre l'autobus. Il faut se rappeler qu'il avait plu toute la journée, mais vraiment toute la journée. Ca donne une petite idée de la qualité du sol. J'ai vu le guide dessendre le long d'un parapet pour rejoindre l'autobus environ 2 pieds plus bas, sur la route. J'ai pris le même chemin croyant que l'escalier était là. Mais non ! J'ai placé un pied sur le terre-plein et me suis dit «
Ouach ! de la bouette ». Qu'est-ce qu'il est arrivé vous pensez ? En une fraction de seconde, je me suis retrouvée étalée de tout mon long, sur le dos ...
dans la bouette. Imaginez la scène. J'étais détrempée, le pantalon, la veste, les mains, j'en avais jusque sous les ongles. Je me suis essuyée du mieux que j'ai pu mais il n'y avait rien à faire. J'étais imbibée de vase. Dans le fond, une chance qu'on avait terminé nos visites, il ne restait que le souper au restaurant. C'était déjà encore pas mal. J'ai retiré ma veste avant d'entrer dans le restaurant et l'ai remis une fois à l'extérieur. Il nous restait quelques minutes, le temps d'aller prendre un café ailleurs et de flâner dans une boutique de revues. J'ai fait les mêmes gestes. Ce que j'avais hâte d'arriver à Québec pour me prélasser dans un bain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire