jeudi 12 août 2010

Une journée dans le Vieux Québec

Ma belle-soeur et moi avons passé une journée dans le Vieux Québec. Comme j'étais déjà à Beauport, j'ai traversé le fleuve pour rejoindre Gemma de l'autre côté et nous avons pris la traverse. La vue est tellement belle sur le bateau et j'adore aller dans le Vieux de cette façon. Je lui ai fait découvrir quelques boutiques, dont entre autres Pot en ciel, une boutique d'articles de cuisine. Je savais qu'elle allait tomber en amour et c'est ce qui est arrivé. Ils vendent des articles tellement originaux.


On s'est balladé une partie de l'après-midi, fait une visite des expositions à Place Royale, visionner un film en 3D sur Samuel de Champlain, lunché au Musée de la Civilisation, suivi d'une graaaaande marche jusqu'à Plein Art et le Marché du Vieux Port où on a dégusté un café sur la terrasse face à la marina. Puis, lentement, nos jambes ne voulant plus suivre, nous sommes revenues dans le Vieux pour savourer un délicieux souper au Cochon d'Inde.


Nous avons dégusté toutes les deux un plat de fettucini aux fruits de mer, arrosé d'un vin rouge pour Gemma et d'un rosé pour moi.
Après le souper, épuisée par la journée de marche, à défaut d'un banc, Gemma s'est assise ainsi en attendant que Jean-Marie vienne nous chercher. J'avais bien envie de faire de même mais justement, je guettais notre lift. Je n'avais pas du tout envie qu'il passe tout droit en nous cherchant. On avait tellement hâte de se rafraîchir.

Ce fut une formidable journée.

Aucun commentaire: