vendredi 10 décembre 2010

Je sais...je sais... je sais

Je ne suis pas assidue pour tenir mon blog à jour. Presque 3 1/2 mois sans nouvelle. Je me le fais reprocher par mes amis et ma famille. Bon ! d'accord. Je reprends le temps perdu...

11 décembre

Ouf ! j'ai eu droit à tout un souper d'anniversaire. Je ne me suis absolument douté de rien. Henri m'avait invité à souper au Fish Bowl à Lévis avec les enfants. Et qui est à la table lorsque je suis arrivée ? Frères, beaux-frères, belles-soeurs, nièces, petite-nièce, mes enfants, ma belle-fille et mon petit-fils. Quelle surprise ! J'en suis restée toute émue. J'ai été super gâtée. Lorsque je recevrai des photos, j'en mettrai sur mon blog. Encore merci pour cette belle fête.

4 décembre

Je suis chez Jean-Marie. Il a neigé toute la nuit et c'est le spectacle que j'avais sous les yeux à mon lever. Son pommier devant la maison. C'était féérique. Et ces pommettes qui ont oublié de tomber.



Tempête du vendredi 15 octobre

La fameuse tempête de vent. Elle a emporté l'arbre de mon voisin. Il était magnifique mais il était faible, il avait déjà subi des dommages lors d'une tempête de verglas et on était certain Henri et moi qu'il ne passerait pas l'hiver, mais on ne s'attendait jamais à ce qu'il s'effondre en octobre. Il était tellement beau et majestueux. Ca m'a fait vraiment de la peine. Lorsque j'étais assise dans la cour, je l'admirais tout le temps, je ne m'en lassais jamais.


9 octobre 2010

Julie me téléphone et me propose d'aller faire faire un tour à la Ferme Genest. J'aime bien y aller mais avec un enfant. Alors, on emprunte le petit dernier de Chantal, Nathan et go to Saint-Nicolas.
Ce n'est pas difficile rendre un enfant heureux :

Il fait un froid de canard, manteau d'hiver oblige, ainsi que bottes, foulard et gants. McDonald avait des kiosques et offrait du café gratuitement pour nous réchauffer.


Les animaux attiraient de nombreux enfants, y compris nous-mêmes, Julie et moi.

Cela paraît-il qu'il ventait à écorner les boeufs ? Quand j'ai vu la photo, je me suis aperçue que j'étais due pour une teinture. Hi ! Hi !



Je n'aurais jamais cru qu'il y aurait autant de monde. Mais quel plaisir on a eu. A notre sortie, le trafic était bloqué. C'est la police qui faisait la circulation. Et c'était pare-choc à pare-choc sur une très très longue distance.
Ici, ça tirait sur la fin. On était frigorifié. Nathan a été d'un charme fou. Vraiment adorable ce petit homme.


Week-end à Québec (2-3 octobre)

Les filles de Chantal sont chez Jean-Marie. Ariane et Roxanne s'y donnaient à coeur joie. Top speedy les filles. Elles syphonnaient l'énergie de tante Didi d'une façon incroyable. Les petites tabarouettes. Super excitées. Julie décide de les inviter à aller déguster un cappuccino glacé au Starbucks. Un cappuccino ??? C'est du café çà et ç'est un excitant. Elles vont grimper au plafond. Et c'est ce qui est arrivé. A tel point que je leur ai demandé si la serveuse n'avait pas ajouté quelque chose dans leur café. Pas reposantes ces deux là quand elles sont ensemble. C'est comme çà que je les aime.

Une photo d'un macchiato au caramel que j'ai dégusté avec plaisir tout en essayant de calmer les deux cocottes, mais ça s'est avéré être une mission impossible.



Mes deux poupounes :


Durant notre "supposée" pause-café au Starbucks, j'ai dit à Ariane et Roxanne : "Ce soir je prends congé de vous deux, je vais me reposer au cinéma". De la vraie dynamite ces deux-là quand elles sont ensemble. Et je suis allée au cinéma.

Julie qui, elle, déguste un chocolat chaud.


Et notre grande Amélie. Toute sage. Branchée sur son iPod Touch.



Une petite visite à l'Ile d'Orléans. On voulait profiter du spectacle des citrouilles mais on était un peu en retard. Il n'en restait plus dans les champs et peu à notre ferme préférée. Les deux pitounes n'avaient pas tellement envie d'y aller. Elles se disaient que ça allait être "plate". Est-ce que ça l'a été d'après vous ?


Puis, on traverse la route pour se rendre dans la pommeraie.




Les filles ont eu un plaisir fou à grimper dans les arbres.


Haut ! Haut ! Haut ! pas peureuse pour deux sous la petite Roxy :


Il restait encore quelques pommes au bas des arbres. Pour les plus hautes, ce sont les filles qui grimpaient pour aller les cueillir. Habituellement, je ne raffole pas de ce fruit, mais lorsque j'ai goût à celle-ci, la Honey Crisp, j'ai adoré. Tendre, juteuse. Je suis revenue à la maison avec un énorme sac.

Et on ne termine pas une visite à l'Ile d'Orléans sans s'arrêter à la Chocolaterie.



Un petit détour vers l'auberge La Goéliche pour admirer le paysage avant de revenir à la maison.


Tracteur :

Notre petit homme Vincent a reçu ce tracteur pour son anniversaire en mai 2010. Au début, il était craintif, mais cela n'a pas été long qu'il a appris à maîtriser cet engin du tonnerre. Tassez-vous de son chemin. Quand il se ballade dans sa cour, vous avez affaires à lui laisser la place...ça chauffe les moteurs !!!




Fin août :

C'est le creusage de la piscine de Steve et Ann-Marie. Une fois l'installation terminée, il leur a resté quelques jours pour en profiter. Et le petit Vincent ne se faisait pas prier pour se "garocher" à l'eau avec son papa et son papie Henri.




Petit vidéo. 1.2.3. go... dans l'eau.


Aucun commentaire: