lundi 13 juin 2011

Quelques pages de scrapbooking

Samedi dernier, nous avions notre dernier crop de la saison chez Bureautique. Voici quelques pages réalisées durant cette journée (à l'exception de "Ma vie en rouge" qui a été créée il y a quelques semaines).

On était allé passer un peu de temps avec notre petit homme et Steve à Place Laurier et lorsqu'est venu le temps de dîner, on s'est demandé ce qu'on allait bien manger et c'est Vincent qui a choisi : Je veux manger de la pizza.




Une photo de Roxanne prise l'an dernier. J'aime cette photo malgré qu'il y ait beaucoup d'ombrage sur son visage. J'ai utilisé le style Shabby Chic pour réaliser cette page car je considérais ce style approprié à la photo. Parce qu'il y a différents styles de scrapbooking ? Eh bien oui ! Pour les non-initiés, une petite description suit plus bas. C'est la première fois que je confectionnais une page Shabby Chic et je peux dire que j'ai adoré. Une expérience que je compte bien renouveler.


Voici quelques styles de scrapbooking :

Shabby Chic : tout en douceur, romantique, lumineux, pastel; utilisation de dentelles, perles et souvent beaucoup de fleurs.

Style américain : Le style le plus utilisé en scrap. On se sert d'une ou plusieurs photos, quelques papiers, embellissements et on ajoute titre et texte.

Héritage : on utilise des techniques de vieillissement à l'aide d'encre pour donner un aspect viellot à nos pages afin de mettre en valeur des photos anciennes ou de nos ancêtres. Les couleurs marron et beige sont souvent utilisées, autant dans les papiers que les décorations. Comme embellissements, on utilise souvent de la dentelle, d'anciens boutons, etc.

Vintage : semblable au style Héritage, mais on utilise des photos récentes en essayant de leur donner un côté ancien.

Freestyle : sans aucune règle, couleurs vives, doodling, écriture à la main. Des pages qui ont du punch.

Clean and Simple : très épuré. Un minimum de papiers et d'embellissements est utilisé afin de donner toute la place à la photo.

Mixed Media : mélange de plusieurs techniques, comme l'aquarelle, le tissu, la peinture, mariage de matières, textures, couleurs, papiers, peinture acrylique.

Digital : tout est réalisé à l'ordinateur (papiers, photos, embellissements)

Hybride : une partie est réalisée à l'ordinateur (souvent les papiers et les photos), les embellissements qu'on utilise dans le scrapbooking traditionnel sont ajoutés par la suite afin de donner du volume à la page)


Serpent

On a tellement ri ce matin-là lorsque j'ai demandé à Jean-Marie de prendre une photo de moi avec un serpent dans les bras. Il ne réalisait pas que c'était un VRAI. C'était tordant de voir sa réaction lorsqu'il l'a vu bouger. Il croyais que je tenais celui en plastique qu'il a à la maison. Il ignorait que Julie avait apporté ses 3 serpents chez lui lors de ce week-end.

J'adore le rouge. Alors j'ai voulu faire une page avec des photos d'objets de cette teinte. Entre autres, mon chandail préféré, quelques coccinelles parmi les dizaines qui garnissent la porte de mon frigo, la tasse que j'ai peinte chez Crackpot Café (j'ai copié le modèle d'une tasse déjà créée et dont la photo se trouvait sur leur site Internet).


Une journée passée à Wendake l'an dernier avec Jean-Marie, Julie, Roxanne et moi.


Aucun commentaire: