mardi 3 avril 2012

En fin de semaine...

Il y avait le Salon des reptiles aux galeries du Vieux-Fort à Lévis. Lorsque j'ai vu l'annonce, je n'ai pas tardé à communiquer avec une amie tout aussi maniaque que moi de ses bestioles et lui ai offert de m'accompagner. On a passé une magnifique journée. La visite a duré plus de 3 heures tellement il y avait de spécimens à admirer.

Je commence par un petit lézard tout mignon :

Un caïman. Celui-là, on ne pouvait pas le prendre. Il n'était pas tellement grand. Peut-être long de 18 pouces, plus ou moins :



Un autre spécimen :



Le plus gros de tous. Mon amie Jacqueline tenait absolument à se faire photographier avec. Un monstre ! (le serpent) pas le jeune homme.




Et voilà ! quelques spécimens dont j'ai pu profiter. On a bien fait de ne pas arriver trop tard au salon, car plus la journée avançait, plus il y avait du monde, même trop, on commençait à se marcher sur les pieds.




Joli celui-là, non ? Des couleurs splendides. Cette sorte de serpent n'a pas la même tête qu'on est habitué de voir. Il a une forme toute ronde, comme un ver de terre. Ca lui donne une allure bizarre.



Je n'ai pas retenu le nom de cette bestiole.




Celui que j'ai entre les mains sur la photo plus haut :



Là j'ai craqué ! Je suis littéralement tombée amoureuse de ce type de bestioles. Mignon comme tout.



Encore un autre !




Quant à ce mignon et très long serpent vert, personne ne pouvait le prendre. Il était trop fragile. Et je ne demande s'il n'était pas venimeux celui-là.



Et voilà un splendide python de Birmanie jaune. Quelle sensation que cela faisait dans le dos ! Et il était d'une pesanteur. Plus ça va, plus je prends des serpents de plus en plus gros.




Mon amie Jacqueline qui était heureuse comme tout de pouvoir manipuler autant de reptiles. C'est une grande amoureuse de ces bêtes.


Ici, en compagnie d'une buse.




Ce fut une journée dont je me souviendrai longtemps.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La chance qu'on a à avoir plusieurs amies c'est qu'elles n'ont pas toutes les mêmes goûts et qu'on peut choisir nos sorties en conséquence... hi ! hi !
Je ne me suis pas encore "conditionnée" à relever ce genre de défi; pas très folle de ce genre de bestioles.
Par contre vous semblez apprécier.
Amitié, M-F V

cool bedrooms a dit…

Hey
Diane
You're just too excellent, I can see that you paid much attention for this article