lundi 10 février 2014

Une autre page

Un autre défi réalisé. Avec une photo de ma petite Roxanne à l'âge de 9 ans.
J'ai choisi cette semaine " Patinage artistique " où les exigences étaient de créer une page de style Shabby Chic, avec des couleurs tendres, des rondeurs, des arabesques.
D'abord, recherche parmi mon stock ......une chatte en perdrait ses petits...... pour trouver LES papiers et LES ornements qui conviendraient à ce style de page (une bonne heure de recherche... hum ! à ce rythme-là, ça s'annonçait long pour réaliser la page).
Création de la petite clôture à l'aide de mini bâtons de Popsicle que j'ai taillé à la grandeur désirée puis assemblé à l'aide de fil de fer, pour ensuite la peindre et la décorer de mini fleurs (tutoriel trouvé sur YouTube).
Peinture du napperon de papier ..... encore recherche de la bonne couleur de bleu qui " fit " avec le fond de page ..... puis insertion d'un ruban blanc dans les petits trous (pas évident de ne pas faire de déchirures - j'en ai fait 2 que j'ai réussi à camoufler). En passant, j'ai presque usé ma patience dans cette étape.
Début du montage de la page, incluant encrage du papier et déchirures volontaires à certains endroits.
Dessin et découpe de la forme de coeur que j'ai enjolivé en l'entourant de mini perles en collier, peinture du lettrage et étampage d'un motif swirl sur chacune des lettres ..... avec encore recherche de la bonne couleur d'encre ...... (c'est fou ce que ça prend de la patience). Collage des papillons en 3 dimensions. Montage des fleurs et feuilles autour de la clôture. 
Au bout de quelques heures, j'avais enfin terminé.
Quel travail ! Pas certaine que j'en ferais beaucoup dans ce style.
Finalement, je suis satisfaite du résultat.


 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Comme quoi, hors de notre zone de confort ,on peut réaliser un chef d'oeuvre !
Superbe page, j'adore ! Très bel agencement des couleurs et beaucoup de travail il va s'en dire.
Félicitations !
Marie-France