vendredi 12 août 2011

Les vacances sont finies .... snif ! snif !

Bon ! les vacances sont finies. Il faut bien retourner au boulot si on veut en avoir d'autres. Un petit résumé de celles-ci. J'ai passé 2 semaines à Québec, dont plusieurs jours avec Julie et Roxanne et 3 jours avec Julie seule. Jean-Marie étant au chalet.

Les filles ont décidé de transformer marraine Didi en sushi. Je suis restée ainsi, "bien enveloppée" dans le hamac comme vous pouvez le constater. Après un certain temps dans cette position, Julie m'a demandé "Est-ce que ça va marraine ?". - "Oui, j'observe la vie des petites bestioles dans la pelouse." et elles sont venues voir elles aussi. Couchée ainsi au sol, on voit la vie autour de nous d'un autre point de vue.


Un après-midi, Roxanne installe le hamac et me propose de m'y allonger. Oups ! C'est dangereux pour moi s'installer dans un hamac. D'abord hésitante, j'ai finalement consenti à y déposer ma carcasse. Et ce qui devait arriver est arrivé. Je suis tombée presque instantanément dans un sommeil profond. Une petite sieste qui finalement a duré.... 3 heures. Misère de misère.



J'adore aller me balader sur la rue Saint-Joseph. On y est allée une journée où il faisait quand même assez chaud, peut-être un peu trop. J'apprécie beaucoup faire les boutiques avec ma puce Roxanne.



Méchant bouffon. Pas moyen de se faire prendre en photo elle et moi quand elle ne veut pas. Les clients riaient de nous voir toutes les deux.


Un petit détour chez Benjo. C'est impossible de passer devant sans y entrer. J'ai même joué avec une piste de course qu'ils mettent à la disposition des gens pour l'essayer. Je m'y donnais à coeur joie. Plus vite, plus vite l'auto et ... oups ! hors de la piste de course. On s'est également plongé les mains dans un liquide gélatineux mis à la disposition des clients à l'entrée. Beurk !!! C'est un produit pour mettre dans le bain des enfants. Il est composé de 2 sachets; le premier transforme l'eau du bain en gélatine, mais de la gélatine toute en petites boules. C'est vraiment spécial comme effet. Il y en avait du rose, du bleu... A la fin du bain, il faut verser l'autre sachet qui lui liquifie l'eau afin qu'elle puisse s'écouler dans le drain. Une petite expérience à 10 $ du bain.



Une petite pause à mon petit café préféré sur la rue Saint-Joseph où l'on y sert un excellent cappuccino, des sandwiches spéciaux, des pizzas différentes de ce que l'on a l'habitude. Et le personnel est super ! C'est un plaisir renouvelé à chaque fois. J'adore l'ambiance des cafés.




J'ai lu ce roman durant mes vacances. Terrifiant ! Il nous tient en haleine du premier au dernier chapitre. En voici le résumé :


"Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, et prétend s'être enfuie de l'Enfer ! On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces photos, toutes ces photos. "




Ayant tellement aimé cet auteur, j'en ai acheté un autre qui fait partie de la même trilogie. En voici le résumé :


"Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel. Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule personne derrière tout celà ? Un être pas comme les autres. On commence à murmurer le pire : et s'il n'était pas humain ?"



Je ne peux pas aller passer quelques jours à Québec sans visiter une animalerie. Nous sommes retournées chez Dyno, à Place Fleur de Lys. Le grand serpent dont la photo apparaît dans mon dernier message est cette fois-ci hors de sa cage. Il s'agit d'un python réticulé. Il mesure 4,3 mètres, père 50 lbs, a 3 ans et coûte ... 3 000 $.



La passionnée de ces bestioles. Elle tient un Boa Constrictor Sunglow. Il coûte juste 2 000 $.




N'est-ce pas une jolie petite bête ? C'est un lézard Jeweled Lacerta (300 $).



Cà, c'est une photo pour taquiner ma collègue de travail qui est arachnophobe. Désolée pour la qualité de cette photo, les vitres de son habitat n'étaient pas claires).




Voici un Gecko Tokay. C'est plus abordable comme prix. 20 $.





Il avait été prévu que je passerais au moins une journée avec ma copine de Saint-Rédempteur, Marie-France, pour aller scrapbooker chez Scrapbook Café. Une journée entre filles qui partagent la même passion. Les 6 heures que nous y sommes demeurées ont passé à la vitesse de l'éclair. Si ce n'avait été l'heure de fermeture de la boutique, on serait resté encore.


Je vous présente mon amie Marie-France. On adore passer un après-midi ensemble et jaser et notre petit plaisir, c'est de nous rendre chez ESCafé et déguster un cappucino.




Nous sommes allées, Marie-France et moi, passer une autre journée ensemble à Saint-Antoine-de-Tilly, y avons dégusté une crêpe du tonnerre dans un miniscule, mais minuscule resto. Puis au retour, nous avons fait un petit arrêt à la Ferme Genest. J'en ai profité pour acheter une tarte aux framboises qui était l'une des meilleures que j'ai dégusté à date.








Toujours à la ferme Genest :







Un soir, on vote pour un spaghetti aux crevettes. Il me fallait des oignons et c'est Julie qui voulait les couper. Lorsque je me suis détournée et que je l'ai vue avec son masque, je me suis tordue de rire et comme ma caméra était toute proche, j'ai saisi l'instant.




Julie m'a initié au jeu Angry Birds sur son iPad. D'abord réticente à ce type de jeu, une fois que j'y ai joué, je suis vite devenue accro.




On en a joué des parties de Skip-Bo. On adore celà toutes les deux. On jouait au déjeuner le matin et souvent en soirée après une journée à fouiner partout. C'est tellement amusant et distrayant les jeux de cartes et de société. C'est dommage que je n'ai pas l'occasion d'en jouer souvent.



Julie aime beaucoup dessiner des mandalas. Comme je la voyais faire, je lui ai demandé si je pouvais m'y initier. J'ai adoré l'expérience. Voici celui de Julie, assez complexe :




et le mien que j'ai choisi beaucoup plus simple pour débuter :





Dans les derniers jours de mes vacances, nous sommes allées nous balader à Place Sainte-Foy car je voulais visiter le magasin Apple. Et devinez ce qui est arrivé ? Je me suis acheté un iPad 2. Que du plaisir en vue. Aujourd'hui, samedi, je m'en suis déjà servi plusieurs fois, surtout à l'extérieur. Et j'adore. Mon portable n'a plus qu'une durée autonome de 30 minutes avec la batterie (pas fort !). Je dois le brancher quand je désire m'en servir plusieurs heures. Tandis qu'avec le iPad, celui-ci a une durée de vie de plusieurs, mais plusieurs heures sans avoir à être rechargé.



C'est ma consolation pour la fin de mes vacances.




Aucun commentaire: